Le site Fertil est optimisé
pour un affichage plein écran sur ordinateur
ou pour un affichage vertical sur mobile.

Merci d'agrandir votre écran ou de retourner votre smartphone !

Actualités

Quoi de nouveau avec Fertil ?

FERTIL rejoint le Groupe Florentaise

jeudi 31 mai 2018

En prévision de son départ en retraite courant 2019, Guy DE LA MARTINIERE a revendu ses sociétés, dont FERTIL, à Floreasy, holding du groupe FLORENTAISE et dirigée par Jean-Pascal CHUPIN.

Le nouvel ensemble est sans équivalent en France en termes de taille, de portefeuille produits et de compétences dans les marchés couverts par le groupe. Les synergies entre les deux entreprises vont permettre d’accélérer leur développement, notamment à l’international. Et ceci toujours dans une démarche forte de développement durable, en travaillant avec une matière première renouvelable commune : la fibre de bois.

 

La vigne se plante… en FERTILPOT

mercredi 30 mai 2018

La plantation tardive de la vigne présente des avantages non négligeables : la maîtrise de son planning de plantation, le bénéfice d’une météo plus favorable, de plus de temps pour une bonne préparation des sols, et de disposer de plants plus forts et bien racinés.

La vigne en FERTILPOT, ce sont encore les utilisateurs qui en parlent le mieux. Retrouvez les interviews en vidéo de trois vignerons d’horizons très différents, évoquer leurs expériences de plantation tardive de plants en FERTILPOT.

Lancement du FERTILPOT NT

mercredi 30 mai 2018

Vainqueur du Trophée d’Or du concours Innovert du Salon du Végétal 2017, le FERTILPOT NT est l’aboutissement de longues années de recherche et développement. Sa géométrie associée à une technologie de production brevetée lui permettent d’être parfaitement mécanisable et de s’adapter aux équipements standards en production horticole (machines, plateaux). Il conserve les excellentes caractéristiques agronomiques du FERTILPOT standard, mais ouvre de nouvelles perspectives, notamment auprès de gros producteurs dont les outils de production sont très automatisés.